Description
C’est la bière la plus célèbre de la brasserie. Des nuances fruitées de banane et de clou de girofle se mêlent aux saveurs de malt pour créer une bière équilibrée au caractère léger et crémeux.
Cette bière de blé de qualité supérieure, naturellement trouble et d’une couleur ambrée pâle, est un véritable régal pour les sens.
Située sur la colline de Weihenstephan à Freising, en Bavière, la Brasserie Weihenstephan se distingue fièrement comme la plus ancienne brasserie au monde encore en activité. Fondée en 1040, elle a traversé les siècles, témoin de l’évolution des techniques brassicoles et des styles de bière, tout en conservant son savoir-faire ancestral et sa passion pour la qualité.
En 1803, le monastère Weihenstephan a été sécularisé, la brasserie est devenue la propriété du Land de Bavière. Aujourd’hui, la bière est toujours brassée dans les murs de l’ancien monastère qui abrite également un centre de formation à l’art du brassage réputé mondialement.
La brasserie Weihenstephan propose une large gamme de bières, toutes brassées selon la loi de pureté allemande (Reinheitsgebot) avec des ingrédients locaux de grande qualité.